Vers la Nativité
23 Nov 2020D’ici quelques jours nous allons entrer dans un temps particulier de préparation à la Nativité du Seigneur. Cette dynamique de cœur peut être vécue comme un long temps de prière… Qui dit dynamique dit déplacement d’un point à l’autre. Nous connaissons le point d’arrivée (la Nativité). Nous pouvons identifier notre point de départ et déterminer la progression, chacun a la sienne. Chacun a un chemin à parcourir, dans la prière…
« Moi, Jean, j’ai vu : et voici qu’il y avait une porte ouverte dans le ciel. Et la voix que j’avais entendue, pareille au son d’une trompette, me parlait en disant : « Monte jusqu’ici, et je te ferai voir ce qui doit ensuite advenir. » » (Ap 4, 1). Cette lecture qui était proposée mercredi 18 novembre dernier peut interpeller le fidèle priant une icône. Cette petite image est une véritable porte ouverte sur le ciel : du visible nous pouvons saisir l’éternelle présence invisible de notre Dieu. Dieu créateur, engendrant un fils, l’Emmanuel dans notre histoire.
Une centaine d’icônes patientent à l’atelier, en vue d’être priée. C’est un véritable souffle d’amour pour qui veut se mettre en présence de Dieu. Images du Christ, de la bienheureuse Vierge Marie, scènes de la vie du Christ, de saints qui nous ont précédés dans la gloire, paysages bibliques. Notre site Internet donne à voir un bel échantillon d’icônes et de mosaïques ; certaines sont notées « disponible »…
Un petit calendrier sur papier glacé, de la taille d’une pochette de cédérom, propose en 12 mois des saints pour tous les jours avec 12 réalisations de l’atelier. Prix d’acquisition du calendrier 2021 : 6 € (frais d’envoi inclus) via formulaire de contact.
En vous souhaitant un beau souffle d’amour au jour de la naissance de l’Emmanuel : Dieu avec nous.