Atelier saint Luc Écriture d'icônes
Vous êtes ici : Ecriture d'icônes » Actualités » Saint Luc écrit l’icône de Marie

Saint Luc écrit l’icône de Marie

29 Nov 2015

Sur cette icône, saint Luc est présenté comme iconographe. Sur un trône, la Vierge Marie prend la pose avec son fils posé sur son bras. L’ange de Dieu veille sur la scène et insuffle la sagesse divine à saint Luc. Peut-être guide-t-il sa main ? Son évangile est en cours d’écriture, posé sur un lutrin. Des traditions, dont la plus ancienne remonte au VIe siècle, présentent Luc comme l’auteur d’une série d’icônes de la Mère de Dieu.Luc peignant la Vierge 300(découvrir dans la galerie des saints)

Saint Jean Eudes, prêtre

Né en 1601 à Ri (Orne), il fut quelques années disciple de Bérulle et de Condren à Paris. De retour dans sa Normandie natale, il étudie chez les Jésuites. Il fonda l’Institut Notre-Dame de Charité pour le relèvement des prostituées puis la Congrégation de Jésus et Marie pour la direction des séminaires. Il fonda les…

→ Lire la suite

Aimer et découvrir Dieu…

C’est le plus  beau désir d’un cœur fidèle au Christ. Épouse de diacre : portrait diffusé dans la revue des diacres pour le monde ‘Diaconat aujourd’hui’ n°199 paru en avril 2019. Bonne lecture.

→ Lire la suite

Carême_1er dim

Frères, que dit l’Écriture ? Tout près de toi est la Parole, elle est dans ta bouche et dans ton cœur. (Rm 10,8). La Parole vient à nous, elle est si proche de nous…

→ Lire la suite

Au 7e jour…

« Le septième jour, Dieu avait achevé l’œuvre qu’il avait faite. Il se reposa, le septième jour, de toute l’œuvre qu’il avait faite. Et Dieu bénit le septième jour : il le sanctifia puisque, ce jour-là, il se reposa de toute l’œuvre de création qu’il avait faite. » (Ge 2, 2-3) Recevez nos meilleurs vœux pour 2019. Si…

→ Lire la suite