Atelier saint Luc Écriture d'icônes
Vous êtes ici : Ecriture d'icônes » Actualités » La Transfiguration

La Transfiguration

09 Mar 2015

Extrait du commentaire de la Parole en Marc 9,2-10 lue le 1/03/2015

La transfiguration est un agir divin, « non fait de main d’homme », comme le Mandylion, cette icône du visage du Christ sauveur, « non fait de main d’homme » puisque c’est le Christ qui aurait donné l’empreinte de son visage. Chez les évangélistes Luc (9,29) et Matthieu (17,2), le visage du Christ devient brillant comme le soleil. Dans le mot « transfiguration », nous avons le préfixe « trans » qui signifie par-delà, au-delà, à travers, qui marque un passage ou un changement et le mot « figuration » : forme, figure, aspect d’un corps, illustration, image. Figurer, c’est représenter une personne ou une chose sous une forme visible.

Suite du commentaire dans la rubrique « Parole »

Aimer et découvrir Dieu…

C’est le plus  beau désir d’un cœur fidèle au Christ. Épouse de diacre : portrait diffusé dans la revue des diacres pour le monde ‘Diaconat aujourd’hui’ n°199 paru en avril 2019. Bonne lecture.

→ Lire la suite

Carême_1er dim

Frères, que dit l’Écriture ? Tout près de toi est la Parole, elle est dans ta bouche et dans ton cœur. (Rm 10,8). La Parole vient à nous, elle est si proche de nous…

→ Lire la suite

Au 7e jour…

« Le septième jour, Dieu avait achevé l’œuvre qu’il avait faite. Il se reposa, le septième jour, de toute l’œuvre qu’il avait faite. Et Dieu bénit le septième jour : il le sanctifia puisque, ce jour-là, il se reposa de toute l’œuvre de création qu’il avait faite. » (Ge 2, 2-3) Recevez nos meilleurs vœux pour 2019. Si…

→ Lire la suite

Calendrier 2019

Dérouler les jours et contempler une icône. Inscrivez-vous pour recevoir la page mensuelle…

→ Lire la suite