Atelier saint Luc Écriture d'icônes
Vous êtes ici : Ecriture d'icônes » Actualités » dimanche de la Miséricorde

dimanche de la Miséricorde

10 Avr 2015

Ce 12 avril, les chrétiens fête la miséricorde de Dieu.

Le mot « miséricorde » désigne, en hébreu, le cœur profond, les « entrailles » qui frémissent sous le coup de la douleur et de la peine. Quel père ou mère n’a ressenti cela en sachant son enfant malade, perdu ? La miséricorde apparaît donc comme l’attachement profond d’un être pour un autre et particulièrement de Dieu pour l’homme. Dans notre vie, Dieu souffre avec nous, il est bouleversé par nos malheurs, nos souffrances et notre condition d’homme pécheur. Dans un grand mouvement d’amour pour nous, il nous manifeste sa tendresse, nous aide concrètement dans nos vies, nous témoigne sa « miséricorde », nous pardonne nos manquements, nos faiblesses, nous envoie son Fils. Dans le Nouveau Testament, Jésus nous invite à faire de même envers nos frères : « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux ». (Mt 5,48) – source www.croire.com

Carême_1er dim

Frères, que dit l’Écriture ? Tout près de toi est la Parole, elle est dans ta bouche et dans ton cœur. (Rm 10,8). La Parole vient à nous, elle est si proche de nous…

→ Lire la suite

Au 7e jour…

« Le septième jour, Dieu avait achevé l’œuvre qu’il avait faite. Il se reposa, le septième jour, de toute l’œuvre qu’il avait faite. Et Dieu bénit le septième jour : il le sanctifia puisque, ce jour-là, il se reposa de toute l’œuvre de création qu’il avait faite. » (Ge 2, 2-3) Recevez nos meilleurs vœux pour 2019. Si…

→ Lire la suite

Calendrier 2019

Dérouler les jours et contempler une icône. Inscrivez-vous pour recevoir la page mensuelle…

→ Lire la suite

Mathilde de Hackeborn

Découverte ce jour d’un livre intitulé « Le livre de la grâce spéciale », révélations de sainte Mechtilde de Hackeborn, Vierge de l’ordre de saint-Benoît, traduites sur l’édition latine des Pères bénédictins de Solesmes, de 1920. Peut-être que ces écrits me feront mieux connaître cette sainte née en 1241, que j’ai eu le plaisir de faire en…

→ Lire la suite