Atelier saint Luc Écriture d'icônes
Vous êtes ici : Ecriture d'icônes » Actualités » « Ceci est mon corps, ceci est mon sang »

« Ceci est mon corps, ceci est mon sang »

05 Juin 2015

En la solennité du Seigneur, fête du Saint Sacrement, dimanche 7 juin 2015, nous voici plongés dans le cœur même de Jésus qui vient faire alliance avec chacun d’entre nous (Cf. Mc 14). Dieu agit et nous bénit avant de s’offrir. Pain et vin sont « changés » en Corps et Sang  du Christ par l’action de l’Esprit Saint (transsubstantiation).
Ouvrons nos mains et nos cœurs pour recevoir le Tout-amour.

à redécouvrir, 2 icônes écrites d’après une fresque dans : galerie/vie du Christ

Journées européennes des métiers d’art

Ouvrir son atelier n’est pas toujours aisé et adapté au public… Mais vous pourrez retrouver l’iconographe à l’abbaye de La Prée les 7 et 8 avril 2018, avec une trentaine d’autres artisans. L’abbaye se situe entre Charost et Mareuil/Arnon

→ Lire la suite

Salon régional des métiers d’art

Un grand nombre de métiers d’art seront présents à ce salon régional d’Orléans. Retrouvez-moi au stand 104, pour le plaisir des yeux mais aussi pour parler de lumière. Lumière des icônes mais aussi lumière de mosaïques, lumière dans les bras de Marie mais aussi dans notre cœur lorsque nous nous laissons approcher par… Dieu !…

→ Lire la suite

Naissance de Jean

En ce jour, nous fêtons la naissance du cousin de Jésus. On voulait l’appeler Zacharie, du nom de son père. « Mais sa mère prit la parole et déclara : « Non, il s’appellera Jean. » On lui dit : « Personne dans ta famille ne porte ce nom-là ! » On demandait par signes au…

→ Lire la suite

Notre Seigneur Jésus Christ Roi de l’Univers

En cette fête de la solennité du Christ, l’atelier vous présente la réalisation en mosaïque d’un portrait spirituel du Christ. Son regard est droit, fixé dans le regard du Père et fixé dans mon regard. Avec l’évangile de saint Matthieu (25, 31-46), nous prenons conscience que le royaume de Dieu est déjà là. Entrer en…

→ Lire la suite

Présentation de Marie

Le 21 novembre les églises d’Orient font mémoire de l’Entrée de la Vierge de Marie au Temple. Cette fête qui s’est répandue en Occident au 14e siècle ne nous est connue que par les évangiles apocryphes (Protévangile de Jacques du 2e siècle et l’évangile du Pseudo-Matthieu du 6e siècle). Voir galerie « Marie »

→ Lire la suite